Au passages à niveau (PN), l’ornière qui doit rester libre pour le passage du boudin de la roue. Cela présente un certain danger pour les cyclistes, les personnes à mobilité réduite, les piétons, etc. En hiver, la formation de glace entraine un autre problème au niveau de l’ornière. Pour remédier à ces problèmes, STRAIL a complété sa gamme en développant les platelages de passage à niveau (PN) véloSTRAIL. Une pièce d’usure permet de fermer l’ornière sans avoir besoin de démonter la dalle intérieure. Le platelage véloSTRAIL a un faible coût de maintenance, les pièces d’usure peuvent être déposées et remplacées très rapidement sans engin, avec un personnel réduit et des temps de fermeture très courts.
Platelage en caoutchouc vulcanisé. Chaque module est constitué d’une dalle intérieure et de 2 dalles extérieures. L’enveloppe des dalles est plus épaisse que sur le modèle innoSTRAIL et permet un trafic routier plus intense. Les dalles sont liées entre elles par des tirants. La dalle intérieure proposée en 2 dimensions (600 mm ou 1200 mm) est posée sur une pièce compensatrice qui recouvre les attaches du rail.
sur S376 de 296 à 334 kg
sur S376 de 132 à 145 kg
Profil 50E6 et 60E1 sur S376IP