STRAILastic_mSW

Au plus près des émissions sonores – tel est l’objectif de STRAILastic mSW.

Nos donneurs d’ordre ont sollicité notre société afin de concevoir un mini-mur antibruit pour voie férrée à monter en limite du gabarit ferroviaire. En collaboration avec la Deutsche Bahn, STRAILastic mSW a déjà été installé sur plusieurs voies ferrées, et apporte de très bonne performance acoustique par rapport à l’investissement.

Le mini-mur antibruit est monté en limite du gabarit ferroviaire. Ni le châssis métallique, en appui sur les traverses, ni le panneau acoustique renforcé se trouvent dans le gabarit ferroviaire, la circulation ferroviaire est garantie sans encombre. Les opérations de maintenance courante (inspection visuel, maintenance des systèmes de fixation…) peuvent être réalisées sans démontage. Pour le bourrage de la voie, seul la dépose des panneaux acoustiques est nécessaire et s’effectue très rapidement grâce au système de fixation étudié à cet effet.

STRAILastic mSW est LA SOLUTION mini mur acoustique pour répondre rapidement aux plaintes des riverains subissant des nuisances sonores. Vous évitez également la barrière visuelle pour les voyageurs et les dépenses extrêmement onéreuses pour bâtir des murs anti-bruit.

Le caoutchouc a de très bonne performance acoustique.

Gain acoustique garantit, jusqu’à 6 dB(A), au plus proche de la source
Economique, pas d’investissement d’emprise ferroviaire

  • Panneau caoutchouc vulcanisé à chaud amovible
  • Installation rapide - Maintenance facile si nécessaire
  • Très bonne résistance aux UV et à l’ozone
  • Système de fixation du panneau certifié
  • Résistant aux effets du vent
  • Résistant à la pression lors du passage des trains
  • Hauteur 380 mm seulement au-dessus du champignon du rail
  • Peut-être utilisé comme marche d’escalier d’urgence en cas d’immobilisation du train
  • Poids : 131 kg/m²
  • 100 % écologique car recyclable très facilement
  • Agréé DB
  • Peut-être associé aux produits  STRAILastic_A300 et STRAILastic_IP
  • Dimensions du panneau: Longueur 1 800 mm x hauteur 380 mm
  • par rapport champignon du rail
  • Poids par panneau: 125 kg

Ligne classique / Fret / Tunnel / Tramway / Métro / Voie sur dalle

Vidéo d'installation